Anadef

Organisation, Animation & Charte

Création d'un groupe de travail

Un groupe de travail est créé sur proposition d'un membre. Le thème et les objectifs sont proposés et validés en Plénière.

Si un nombre suffisant de membres se déclarent intéressés (Un minimum de quatre membres est souvent considéré comme suffisant), le groupe est créé. L'animation est généralement confiée au membre qui en a exprimé l'idée ou le besoin. Chaque membre qui a exprimé son intérêt désigne au moins un représentant dans le groupe de travail.

L'élargissement du groupe à d'autres membres, en cours d'activité, est une décision qui ne peut être prise que par le groupe concerné.

Pour l'intérêt de ses travaux, le groupe de travail peut inviter des experts externes à l'ANADEF. Cette décision est prise par le groupe sous la responsabilité de son animateur.

Son fonctionnement

Les groupes de travail constituent la structure opérationnelle d'échange autour d'un thèmes précis. Ils fonctionnent avec une large autonomie. L'animateur volontaire qui a délégation du Conseil d'Administration, anime et organise les réunions en accord avec les participants. Il s'engage à respecter et à faire respecter la charte des groupes de travail.

Pour enrichir ou élargir le champ d'investigation de ses travaux, le groupe de travail peut inviter des experts externes à l'ANADEF. Cette décision est prise par le groupe sous la responsabilité de son animateur.

Communication des résultats et conclusions

Le niveau de confidentialité des travaux et des résultats acquis est fixé et défini par le groupe.

Lors de la clôture du groupe, l'archivage des acquis et leur diffusion sont décidés en plénière par l'ensemble des membres.

Charte des groupes de travail

Charte des groupes de travail

Elle décrit l'organisation et le fonctionnement des groupes de travail
Charte (révision 2011)

Réalisation : Aliénor.Net