Carac 2025
PAC-G (Plateforme pour la Caractérisation Avancée - Grenoble) réunit les principaux acteurs de la R&D de l'écosystème grenoblois afin de donner accès à des outils et à une expertise de pointe en matière de caractérisation. Elle soutient l'innovation dans l'industrie microélectronique grâce à un accès collaboratif et ouvert aux grandes infrastructures telles que l'ESRF, l'ILL, le LPSC et le CEA-Leti.
Chaque année, nous mettons en lumière ces capacités lors de CARAC, un événement unique qui explore comment les techniques basées sur les rayons X et les neutrons, déployées dans des installations de grande envergure comme l'ESRF, l'ILL et le CEA-Leti, peuvent favoriser l'innovation en science des matériaux et relever les défis liés à la caractérisation et à l'analyse des défaillances dans les secteurs de la microélectronique et de la nanoélectronique.
L'édition 2025 aura lieu le 11 décembre à Grenoble et continuera de mettre l'accent sur la manière dont la caractérisation avancée accélère l'innovation dans les technologies des semi-conducteurs.